Panneau mural Croisette Christian Lacroix.
Lorsque nous courions dans la cour de récréation, vous et moi, on disait » c’est celui qui arrive le premier jusqu’à l’arbre, qui a gagné! »
Vrai ou pas?
Avec Satine, « ma » jument on a un but de promenade: un arbre tout en bas dans la clairière. Un pommier en fait, un pommier qui héberge du gui. Après on remonte la clairière pour contourner un beau chêne et on passe sous les branches de quelques châtaigniers. A chaque promenade le rendez-vous est différent parce que la nature s’est assoupie mais elle ne va pas tarder à se réveiller.
Je préfère les arbres aux fleurs, et malheur si on abat un arbre que je connais.
Cette semaine j’ai appris cette pensée d’Hubert Reeves: L’homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible. Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu qu’il vénère.
Plaid Plume Jean Paul Gaultier.
Aujourd’hui ma sélection de papier-peint, revêtement mural, plaid et coussin s’est inspirée de nos amis: les arbres.
Si vous n’avez pas la main verte ou si vous vous absentez souvent, alors un visuel « arbre » vous aidera sans aucun doute à vous recentrer sur l’essentiel. La nature à tout à nous apprendre. Le visuel « arbre » ou « forêt » est un visuel tendance. On le retrouve aussi sur des coussins, des housses de couettes…
Il me semble que c’est le papier-peint Woods de Cole and Son qui lancé cette tendance. Il fait le buzz sur tous les blogs consacrés au design et à la déco, parce qu’on a jamais proposé un motif végétal avec une identité aussi forte depuis bien longtemps.
Papier peint Woods Cole & Son.
Papier peint Woods and Pears. Cole & Son.
Conseils:
Non, pas de papier-peint à identité si forte sur tous les murs.
Un mur, deux. Pas trois.
Non, on ne tapisse pas le mur qui est le plus chargé (canapé, bibliothèque, bureau avec tout le bordel dessus) comment se ressourcer si le visuel est derrière soi?
Oui, on tapisse le mur qui respire le plus, c’est à dire celui qui est libre de haut en bas, ensuite on peut mettre en scène le mur tapissé avec quelques accessoires, ou un beau fauteuil.
Et pourquoi pas quelques plantes (véritables) pour matcher avec le papier-peint?
Toute la sélection de mon article est en vente chez etoffe.com le site ou le choix est tellement important que l’on a mal aux doigts en fin de journée.
Voir d’autres papier-peints de créateurs.
Classé dans:Papier-peint Tagged: coussin Jean Paul Gaultier, papier-peint Christian Lacroix, Papier-peint motif arbre, plaid Jean Paul Gaultier